Chiropraxie - Rouen, Londinières

La chiropraxie à Rouen et Londinières: à qui s'adresse-t-elle ?

La chiropraxie s'adresse à tous, sans distinction d'âge. Cependant, certaines étapes de la vie, certaines activités professionnelles ou sportives sont davantage propices à la survenue de troubles musculo-squelettiques, liés à la sur-utilisation de muscles ou d'articulations, ou à un défaut postural.

Chiropracteur pour professionnel - Rouen

Les adultes - Les professionnels

Ils sont soumis à de nombreux stress, physiques ou psychiques, au quotidien. Certaines activités professionnelles peuvent entraîner des troubles de la posture, des micro-traumatismes articulaires répétés, de l'anxiété, des troubles du sommeil, de la nervosité. Avec le temps, ces soucis du quotidien s'accumulent et peuvent provoquer douleurs, baisse de l'efficacité ou de la concentration.

La chiropraxie permet de corriger ces troubles afin de permettre au corps de mieux s'adapter aux aléas du quotidien.

Chiropraxie seniors - Rouen, Mont-Saint-Aignan

Les seniors

Avec l'âge, les muscles ont tendance à s'atrophier et les articulations à perdre en mobilité. Des dégénérescences articulaires peuvent apparaître et causer douleurs et perte d'autonomie.

Un entretien chiropratique régulier permet de réduire les douleurs liées à l'arthrose et de conserver une mobilité articulaire optimum plus longtemps, afin d'améliorer de manière significative la qualité de vie.

Chiropraxie nourrisson - Chiropracteur bébé

Les nouveaux-nés

L'accouchement peut être un événement traumatisant de par les tractions exercées sur les articulations du bébé. Cela peut provoquer divers symptômes tels que des troubles du sommeil, torticolis, coliques, déformations crâniennes.

Plus la prise en charge chiropratique est rapide et plus la réponse à l'ajustement sera efficace, apportant confort au bébé et à ses parents.

Chiropracteur pour adolescents

Enfants et adolescents

Il s'agit d'une période importante de la vie pendant laquelle le corps apprend et se développe considérablement, notamment au moment de la croissance. A tous ces changements, auxquels le cerveau doit sans cesse s'adapter, s'ajoutent les stress apportés par l'activité physique, le port du cartable (souvent trop lourd), la mauvaise position prolongée devant la télévision ou l'ordinateur, l'anxiété dans les études, etc.

La chiropraxie aide à préserver un bon équilibre postural de la colonne vertébrale évitant ainsi l'apparition de scoliose et améliore la capacité d'adaptation à tous ces changements.

Les femmes enceintes

Période très particulière dans la vie d'une femme, qui sera traitée ici.

Les sportifs

Que ce soit en amateur ou à haut niveau, les patients sportifs requièrent une attention spécifique. Un chapitre leur est pour cela consacré ici.