Chiropraxie pour sportif à Rouen et Londinières

Prise en charge du sportif par la chiropraxie - Clément Pellenc Rouen, Londinières, près de Mont-Saint-Aignan

Qu'elle soit irrégulière, amatrice ou de haut niveau, la pratique d'un sport mérite une attention et un suivi particulier. Elle peut en effet provoquer une multitude de dysfonctionnement de l'appareil musculo-squelettique sans parler des blessures éventuelles! Une prise en charge chiropratique est donc conseillée.

Comme à l'accoutumée, la chiropraxie axe son traitement sur deux points principaux : le soin et la prévention.

Le soin chiropratique du sportif : dans quels cas?

Les blessures ou douleurs que peut occasionner une pratique sportive sont multiples et de circonstances d'apparition très diverses : accidents, pratique trop intensive, mauvaise posture, matériel inadapté, micro-traumatismes répétés, etc.

Voici les motifs de consultations les plus fréquents en chiropraxie du sport :

• Douleurs et/ou raideurs rachidiennes
  • Douleurs et/ou raideurs articulaires
  • Tendinite / tendinose
  • Entorse
  • Douleurs et/ou déséquilibres musculaires
  • Dysfonctionnement de la statique rachidienne

La prévention chiropratique : conseils et exercices pour une pratique saine

Chiropracteur sport - Rouen et Mont-Saint-Aignan

Un entretien régulier du corps est indispensable, surtout lors d'une pratique sportive! Il permet d'optimiser les capacités physiques du patient et de rééquilibrer et corriger les défauts de l'appareil locomoteur avant que la douleur n'apparaisse.

En effet, de nombreux sports peuvent être traumatisant pour le corps de manière insidieuse. L'organisme s'adapte du mieux qu'il peut jusqu'au point de rupture : c'est l'apparition de la douleur. La chiropraxie aide votre corps à retrouver un équilibre afin de limiter ces adaptations.

La prévention passe également par de nombreux conseils, tant sur la pratique sportive elle-même que sur l'hygiène de vie au quotidien. Des exercices simples peuvent également aider à retrouver cet équilibre.