Menu
Horaires de contact

Du lundi au vendredi
De 8h à 20h
Le samedi de 8h00 à 12h00

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre chiropracteur sur Rouen et Londinières accepte désormais les paiements en Agnel!

Votre chiropracteur sur Rouen et Londinières accepte désormais les paiements en Agnel!

Le 01 février 2018

L'Agnel vous connaissez? Il s'agit d'une monnaie locale normande qui a été lancée en novembre 2015 sur la métropole de Rouen. Depuis l'idée s'est répandue en Seine Maritime et dans l'Eure puisqu'on peut retrouver des agnels en circulation aussi bien à Elbeuf qu'à Dieppe, Louviers, Yvetot ou Neufchâtel-en-Bray!

A quoi sert une monnaie locale ?

Une monnaie locale favorise le commerce local et les circuits courts. Tous les acteurs de cette monnaie se fournissent localement, au moins en partie.

De plus, il est impossible d'utiliser une monnaie locale pour faire de la spéculation financière. Ainsi l'Agnel reste dans l'économie réelle et contribue à créer et conserver de la richesse au niveau du territoire.

Où dépenser cette monnaie ? Où l'échanger?

De plus en plus de commerçants, de fournisseurs, ou de services à la personne acceptent désormais cette monnaie alternative. La liste des secteurs d'activité concernés s'étoffe de jours en jours!

De la même manière plusieurs bureaux de change sont disponibles dans la région. Le taux de change est toujours de 1 pour 1 (1 agnel = 1 euro)

La liste complète des acteurs agnel est disponible ici :

https://monnaie-agnel.fr/qui-sont-les-commercants/

Vous pourrez désormais compter votre chiropracteur parmi les acteurs agnel, et redonner du sens à l'économie de votre territoire!

Toutes les infos complémentaires sur le site officiel : https://monnaie-agnel.fr/

ou en demandant directement à votre chiropracteur :

https://www.pellenc-chiropracteur.com/contact.php